Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le 3ème plan cancer 2014-2019 donne une large part à l’activité physique pour aider pendant et après un traitement :

« L’activité physique pendant et après le traitement améliore la qualité de vie et diminue la sensation de fatigue. Elle peut améliorer la survie après un cancer du sein ou un cancer colorectal, alors que la surcharge pondérale augmente le risque de second cancer. Le Plan cancer porte donc la promotion de l’activité physique encadrée et ajustée, ainsi que des comportements nutritionnels adaptés. »

Lire le plan cancer 2014-2019.

cancer et activité physique

Une étude d'avril 2013 montre que l'inactivité physique serait plus meurtrière que le tabac.

lire l'article

article de février 2015 du figaro santé

article doctissimo santé

Depuis 2012, par l’intermédiaire de l’ERI (Espace Rencontre Information) de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest René Gauducheau, nous proposons des initiations à la marche nordique auprès des femmes atteintes de cancer du sein. Chaque semestre, dans le cadre des programmes d’ETP (éducation thérapeutique des patients) nous sommes présents pour accompagner des femmes dans la reprise d’une activité physique adaptée et encadrée.

Céline Brin encadre les activités physiques adaptées au centre René Gauducheau les mardis et mercredis. Céline propose aussi des séances de marche nordique et de renforcement musculaire à l’Athlétic Club Herblinois (allure détente et allure modérée).

Publié par dominique

Contact

  • : marche nordique Nantes St Herblain Orvault Sautron Couëron La Chapelle sur Erdre 44
  • : activités proposées par 5 entraîneurs FFA de marche nordique dont un Coach Athlé Santé
  • Contact

Qui sommes nous ?