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Pour pratiquer les activités de plein air, il faut :

  • de la volonté pour ne pas s'arrêter à la première petite pluie venue, ou aux températures en dessous de 0°
  • de la bonne humeur pour que les entraînements soient de véritables moments d'échanges et de convivialité.

Passé ces priorités, il faut :

Pour la marche nordique :

  • Une tenue adaptée à la météo, mais pas trop chaude. En marche nordique, on se réchauffe rapidement.
    Privilégier les vêtements légers qui peuvent être retirés en cours de séance. Les vêtements du rayon running sont mieux adaptés que ceux du rayon randonnée pédestre.
  • Des gants pour l'hiver. Plutôt des gants fins (style gants de soie) pour pouvoir enfiler les gantelets et pour mieux sentir la poignée des bâtons
  • Une lampe frontale pour les marches nocturnes. Eh oui, l'hiver il fait nuit passé 18h .
    Privilégier les lampes à forte autonomie et au moins 35m de portée. Vérifiez régulièrement vos piles. Une lampe faible en début de séance ne fonctionnera plus 1h30 plus tard, et marcher sans éclairage = gros risque de chute.
  • des chaussures basses ou mi-basse, sans talon haut, et sans tige haute et dont la semelle permet d'adhérer au terrain. En hiver, nous marchons par tous les temps et sur tout type de terrain, même bien gras. Des chaussures en Goretex sont un plus pour l'étanchéité. Choisir de préférence des chaussures de trail.
    Eviter les chaussures hautes de randonnée, elles ne permettent pas à la cheville de s'articuler totalement dans le déroulé du pied et finissent par générer des douleurs sur l’avant du tibia.
  • Un petit sac à dos dans lequel vous logerez de l'eau et vos petites affaires.
  • Pour la pluie, relativement rare pendant nos séances, privilégier une casquette à visière et une veste de pluie légère.
  • des bâtons : pour la taille des bâtons, il faut théoriquement multiplier sa taille par 0,7. (ex: pour 1,60m, prendre des bâtons de 110cm). Les coachs vous prêteront des bâtons pour vos premières séances. Plus de détails sur la page dédiée aux choix des bâtons.
Publié par dominique

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  • : marche nordique Nantes St Herblain Orvault Sautron Couëron La Chapelle sur Erdre 44
  • : activités proposées par 5 entraîneurs FFA de marche nordique dont un Coach Athlé Santé
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